Que faire à Bondi Beach, un des plus célèbres quartiers de Sydney ? On peut y loger quelques jours pour être à fond dans l’ambiance, ou bien prendre les transports pour s’y rendre – ce facilement accessible depuis le centre-ville.
Depuis le centre-ville, prenez un bus jusqu’à Bondi Junction puis le bus 333 jusqu’à Bondi Beach. N’oubliez pas d’acheter une Opal card et de mettre minimum 20$ dessus puis de rajouter du solde en fonction de votre utilisation. On peut acheter des Opal cards un peu partout dans les magasins de proximité à Sydney.
Que faire à Bondi ?
1- Faire la Bondi to Coogee Walk
Une promenade d’environ 6-7 km qui longe la côte de Bondi à Coogee en passant par d’autres stations balnéaires. Niveau : easy peasy, même s’il y a quand même souvent des escaliers. Attention à la météo car on peut à la fois avoir super froid à cause du vent et mourir de chaud la seconde d’après parce qu’on est trop habillé #vécu
2- Se balader le long de la plage
Observer les surfeurs est une activité à part entière. On peut aussi se poser dans l’herbe devant le sable, c’est très reposant. Bondi c’est relax, en somme.
3- Faire les petits magasins indépendants
Promenez-vous dans Hall St. et Gould St. et mangez un açai bowl a emporter chez Oakberry (82-92 Gould St).
4- Bronzette et trempette.
Par contre ne vous méprenez pas : l’eau n’est pas toujours à 28 degrés, loin de là ! Par contre la plage est super agréable. D’ailleurs si vous voulez éviter les foules, choisissez Brontë beach ou d’autres stations vraiment toutes proches de Bondi, il y a moins de monde et ce sont des plus petites plages, toutes très mignonnes.
5- Faire du sport.
Surf, yoga sur la plage, running top less… il y en a pour tous les goûts. Oui on est en Australie donc tout ce que vous ferez vous donnera l’impression d’être fit. Je conseille particulièrement le yoga sur la plage. Ça glisse un peu dans le sable fin mais on se sent comme Buddha. Attention à la crème solaire, ça tape.
6- Aller se poser dans un café
Très propice au télétravail (testé et approuvé) ! Il y a plein de super petits cafés à Bondi. Certains ne proposent pas de wifi gratuit pour éviter d’attirer trop de monde – mais tant mieux, vous pouvez vous poser avec un livre ou rester super concentrés.
- The Depot (132 Warners Ave)
- Little Corner Bondi (30A Hastings Parade)
- Gerturde & Alice (1/46 Hall St)
- Heart Cafe (95 Roscoe St)
7- Aller jusqu’à Watsons Bay
Je ne l’ai pas fait malheureusement par manque de temps. C’est une longue promenade – vous pouvez aussi vous déplacer jusque là en bus pour gagner du temps. Rendez-vous au Hornby Lighthouse et au Green Point Reserve pour une superbe vue sur la mer.
Bondi est un endroit hyper branché, hyper trendy, rempli de backpackers qui font le détour parce que c’est méga stylé, d’Australiens eux-mêmes vraiment très stylés. C’est un mix de nationalités et de personnalités ! De là à dire que ça vaut absolument le détour, je ne crois pas – il y a de bien plus jolies plages en Australie. Cela dit, ça vaut la peine de pouvoir dire “j’y étais” 😉
Instagram • Mapstr: @travelingromy • About Traveling Romy