8 incontournables à faire à Boston

Comment rentabiliser quelques jours à Boston sans (totalement) casser sa tirelire ? Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de visiter Boston dans le cadre d’un business trip (oui ok c’est quand même le bon plan) et je suis restée quelques jours supplémentaires pour en profiter à fond – grandement conseillé. Coup de coeur pour cette ville qui rassemble une ambiance américaine et un petit côté européen mais pas trop, à taille humaine, pleine de bonnes vibes.

To do list

1- Un boat tour

Encore mieux si vous craquez pour la Sunset Cruise (#elite). Franchement ça vaut vraiment le prix – par jour de beau temps bien sûr. Super pour voir un magnifique coucher de soleil sur la baie et la skyline. Pics or it didn’t happen (voir au-dessus). Ça ne vaut pas celle de New York mais les couleurs sont juste WAOUW. On leur jette notre argent à la figure avec grand plaisir. La promenade est super peaceful. GO!

  • Prix: 25$

2- Harvard tour

En fait, Harvard est située à Cambridge (ça nous rappelle quelque chose), de l’autre côté de la Charles River, juste en face de Boston. Mais les deux villes sont super connectées et ne finissent par faire qu’une. Un bon point : les visites sont donnés par des étudiants. On se promène sur le campus, se félicitant de ne pas devoir payer 60K$ par an pour séjourner ici et admirant les magnifiques dortoirs et les rues bourrées de cafés. Le tour est plein d’anecdotes marrantes et ça donnerait presque envie de retourner aux études (wait what ?!).

  • Prix : 20$ + tip pour l’étudiant(e)

3- Freedom Trail & parcs

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Boston est super verte. Le Freedom trail est une promenade à pied qui sillonne tout le centre-ville. A faire pour prendre un bol d’air frais dans la métropole et se sentir connecté à la nature. De manière générale, Boston est assez petite et on peut facilement marcher partout. N’hésitez pas à aussi faire un tour par le Boston Park au coeur de la ville. Bref cherchez la verdure, toujours sympa.

  • Prix : FREE

4- Quincy Market & Faneuil Hall.

Ce marché couvert parfait si vous voulez déguster une barquette de lobster ou d’autres joyeusetés. C’est pas trop cher par rapport à de vrais restos – après ça reste du homard #luxe. Situés au coeur de la ville, les deux marchés sont juste à côté du quartier des bars – tout est étrangement super bien agencé. Vous pourrez sortir boire un verre (ou sortir toute la nuit en fait) après avoir mangé.

  • Prix : entre 15 et 35$

5- Sortir à North End & Waterfront.

Après vous être bourrés de lobster donc, passez au quartier italien (Waterfront) et à North End juste à côté. Deux endroits parfaits pour sortir manger et/ou boire un verre. Le weekend certains bars ouvrent plus tard et il y a quelques boites dans le coin aussi. C’est super animé, plein de jeunes boutonneux qui profitent de la vie et d’adultes branchés qui viennent dépenser leurs salaire. Bref n’hésitez pas, c’est the place to be.

  • Prix: en fonction du nombre de verres que vous commandez… Attention, les restaurants sont chers. Les bars aussi. Tout est cher.

NB: à Boston il est interdit par la loi de commander deux verres en même temps pour sa propre consommation. Vous devrez donc vous limiter à un verre à la fois, même durant les happy hours… #TrueStory : un européen un peu trop vener et clairement pas prêt à s’ouvrir à la culture qui s’est presque battu avec le barman pour cette raison.

6- Newbury Street (Back Bay) et promenade le long de l’eau

THE typical street. Newbury est bourré de petits magasins mignons (entendez : instagramables) et de petits restaurants (entendez : “can I get a glass of rosé?”) où on peut manger un bout en terrasse. Levez le nez pour voir toutes les maisons en brique rouges et les arbres verts se découper dans le ciel. C’est trop beau. C’est pittoresque. Le rêve.

  • Prix : Free pour la promenade + prix de votre shopping. Plus on remonte la rue, plus les prix augmentent – de 40$ à 4000$ le pull. C’est géographiquement bien organisé. Tout dépend de votre budget.

7- Voir un match de baseball/hockey/basket/football

Honnêtement c’est à faire dans n’importe quelle ville américaine. Même pas besoin d’aller au stade : trouvez un chouette bar sportif un jour de match et vous vivrez l’ambiance à fond. Quand j’y étais il y avait même un match de la NBA et l’équipe de la ville était en finale, enfin je crois (vous sentez mon knowledge sur le sujet), ils ont projeté le match sur un grand écran dans le centre, c’était fun. Les USA sont le pays du sport après tout.

8- Vivez à l’américaine

Après avoir été au CVS du coin acheter un shampoing, des chewing-gums et un paquet de 3 kilos de popcorn pour votre snack du soir, posez-vous dans un coffee shop tel un(e) américain(e) méga stylé(e) et prenez votre laptop pour faire semblant de travailler. Bien sûr il faut consommer mais la vibe est très sympa. Commandez un matcha latte (spoiler alert : c’est dégueu) ou un smoothie bien frais avec un cookie. Aux USA il n’est pas rare d’aller manger / boire un café / boire un verre seul(e). N’hésitez pas à faire pareil, personne ne vous jugera, et ça on kiffe (cfr mon autre article sur 7 conseils pour oser manger solo en voyage). Si vous cherchez des chaînes de cafés simples, efficaces et pas trop chers, je recommande les TatteGeorge Howell ou Blue bottle. Il y a évidemment plein de cafés indépendants dans les quartiers branchés, et ils sont souvent encore mieux.

  • Prix : environ 10$ pour un café et un snack

Infos pratiques

TRANSPORT

Vous pouvez vous rendre à Boston en train – il y en a un qui passe sous l’océan. Non, je vous ai bien eu – mais le réseau ferroviaire de la côte Est des USA est probablement le meilleur de toute l’Amérique du Nord… profitez-en si vous êtes déjà dans une autre ville du coin. Comptez environ 4h en provenance de NYC, environ 6h de Washington DC. L’avion reste évidemment et malheureusement le moyen de transport le plus courant pour aller de grande ville en grande ville (environ 1h en vol interne). Il y a aussi le bus, pas trop mal pour les groupes. Certains louent une voiture dans le cadre d’un road-trip mais attention c’est une métropole avec des quartiers plus anciens donc plus de difficultés pour trouver des parkings.

Pour le vol depuis Bruxelles, comptez environ 8h. Prenez vos bas de contention et votre coussin de voyage, et c’est parti.

LOGEMENT

La vie est excessivement chère à Boston, même plus qu’à New York. Les airbnb et hôtels sont plus chers qu’ailleurs. Je vous déconseille de prévoir un gros stop à Boston si vous comptiez faire un roadtrip en van à travers tous les Etats-Unis pour moins de 1000$… Préparez votre porte-monnaie et faites quelques heures supp. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les auberges – il y en a sûrement et c’est toujours le logement le moins cher. C’est une ville universitaire, il y a donc plein de logements étudiants qui se louent même à des visiteurs externes. Cherchez les bons plans et les promos.

Vous êtes déjà allés à Boston ? Si oui, quels étaient vos bons plans ? Si pas, ça vous tente ?

Instagram • Mapstr: @travelingromy • About me

Verified by MonsterInsights